Grippe : un remède en homéopathie

Publicité

Maux de gorge, fatigue chronique, frissons, courbatures, irritabilité, stress, angoisses, fièvre, troubles de l’appétit ou encore mal de tête : l’homéopathie permet de soulager une très large variété de désagréments physiques et psychologiques. Ce remède naturel et économique présente de plus l’avantage d’être sans accoutumance ni effets secondaires. En cas de grippe, l’homéopathie est bien sûr particulièrement recommandée.

Publicité

Fièvre et mal de tête : quel traitement homéopathique choisir ?

Lorsque l’on a une grippe, les maux de tête et la fièvre sont incontestablement les symptômes les plus invalidants. Pour les soulager rapidement, il est conseillé de prendre Bryonia Alba 9 CH qui diminuera les fortes fièvres accompagnées de sudations excessives, de fortes sensations de soif, de frissons et de toux. On peut aussi opter pour Belladonna (idéal pour soulager la fièvre avec transpiration importante) ou Aconitum Nappellus (pour la fièvre sans sudation). Pour apaiser les maux de tête légers à modérés, on mise sur Gelsemium 5 CH.

L’homéopathie pour traiter la fatigue de l’état grippal

Publicité

Le virus de la grippe provoque une intense fatigue physique, musculaire et, parfois même, psychologique et émotionnelle. Pour soulager sans tarder ces différents symptômes, les homéopathes préconisent généralement Ferrum phosphoricum 5 CH qui constitue un traitement global. Pour traiter efficacement les courbatures intenses, on privilégie Eupatorium perfoliatum 9 CH. En complément, Belladonna sera excellent pour conserver un moral au top.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité