Grippe : quelle huile essentielle en cas de toux sèche ?

Les huiles essentielles sont extrêmement intéressantes pour soigner toutes sortes de maux. Il existe ainsi des huiles essentielles contre la toux sèche, et il est possible de réaliser des inhalations d’huiles essentielles, pour lutter contre la grippe. Mais lesquelles employer, et sous quelle forme ?

Publicité
Publicité

5185433-inline-500x332.jpg© Istock

Grippe : remède à base d’huiles essentielles

Publicité

Plusieurs huiles essentielles (HE) peuvent se révéler efficaces pour lutter contre la grippe. Parmi les plus utiles, citons l’HE de ravintsara (antivirale), celle d’eucalyptus radié (antitussive), celle d’épinette noire (antalgique et tonifiante), ou encore celle de laurier noble (antivirale, mucolytique et expectorante). Il est d’ailleurs possible d'associer ces quatre huiles essentielles pour profiter de leur synergie. Pour cela, mélangez trois portions d’HE de ravintsara à deux d'eucalyptus et d’épinette et à une de laurier. Mélangez bien la préparation, et utilisez-la en massages sur le thorax et le haut du dos. Répétez cette opération jusqu’à 6 fois par jour pendant quelques jours. Attention, ce mélange ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans, ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

Quelles huiles essentielles contre la toux sèche ?

En cas de toux sèche (toux d’irritation), il est possible d’avoir recours à des HE antispasmodiques comme l’HE de cyprès, celle de basilic tropical, d’estragon ou encore d’ylang-ylang. Vous pouvez également vous servir des HE pour calmer l’irritation, l’HE de thym à linalol ou celle d’eucalyptus globulus, notamment. Pour les utiliser, mettez deux gouttes (ou une goutte de chaque) sur la gorge et le haut de la poitrine, et massez légèrement. Vous pouvez également mettre ces huiles essentielles dans un diffuseur adapté.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité