Grippe : que faire contre l'écoulement nasal

La grippe est due à un virus et entraîne de nombreux symptômes, dont l'écoulement nasal. En cas d'état grippal, que faire contre le nez qui coule ? Découvrez les traitements et astuces à privilégier afin de vous soulager.

Publicité
Publicité

5185379-inline-500x331.jpg© Istock

Des traitements oraux contre l'écoulement nasal

Pour soulager l'écoulement nasal lorsque l'on est atteint du virus de la grippe, divers traitements sont disponibles en vente libre dans les pharmacies et les parapharmacies, où un pharmacien pourra vous conseiller. Pour décongestionner le nez, vous pouvez utiliser des médicaments à base de vasoconstricteurs. Aussi, les traitements antihistaminiques aident à réduire l'écoulement nasal. Par ailleurs, en cas de grippe, rien ne sert d'utiliser des antibiotiques, car cette affection est liée à un virus et non à une bactérie.

D'autres traitements contre l'écoulement nasal

Publicité

Les solutions nasales antiseptiques désinfectent et aident à réduire les écoulements du nez. Aussi, les lavages des fosses nasales améliorent la respiration. Pour vous dégager le nez et fluidifier les sécrétions, les inhalations avec des huiles essentielles, comme la menthe poivrée ou l'eucalyptus radié, s'avèrent très efficaces. En cas de doute ou de symptômes qui persistent ou s'aggravent, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste. Il est aussi vivement conseillé aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes ayant des problèmes de santé de consulter un médecin ou de demander conseil à un pharmacien avant de se traiter avec des médicaments en vente libre ou des huiles essentielles.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité