Grippe : les traitements autorisés pour les enfants

Publicité

Chaque année à l'approche de l'hiver, la grippe saisonnière est terriblement redoutée par les parents. Cette affection contagieuse, causée par le virus « influenzae », se répand comme une trainée de poudre au sein des crèches et des écoles. Lisez cet article si vous vous demandez comment soulager votre petit bout de chou durement touché par la maladie. Comment savoir si mon enfant a la grippe ?

Publicité

© Fotolia

Reconnaitre les symptomes de la grippe chez l'enfant

Chez l'adulte comme chez l'enfant, les symptômes de la grippe saisonnière sont facilement reconnaissables : fièvre élevée, frissons, douleurs musculaires, maux de gorge, toux sèche, perte d'appétit, maux de tête. Si votre enfant présente ces signes cliniques, il est vivement recommandé de consulter un pédiatre, seul habilité à confirmer le diagnostic et à mettre en place un traitement adapté. Si votre enfant a moins de trois mois, une consultation médicale en urgence est impérative.

Publicité
Grippe : que faire pour soulager votre enfant ?

En plus du traitement préconisé par votre médecin traitant, vous pouvez adopter certaines mesures pour aider votre enfant à passer ce moment pénible et à guérir plus rapidement. En cas de forte fièvre, évitez de le vêtir avec des habits trop chauds et maintenez la température de sa chambre autour des 20 °C. S'il ne veut pas s'alimenter, faites-le boire le plus possible et fractionnez ses repas en lui proposant des aliments nutritifs en petites portions. Contre le mal de gorge, vous pouvez lui proposer, s'il est en âge, de faire des gargarismes avec de l'eau tiède. De votre côté, pensez à vous laver les mains régulièrement afin de limiter au maximum les risques de propagation du virus.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité