Grippe : les personnes les plus à risque

Avec l'hiver qui s'installe arrive l'épidémie de grippe... Pour protéger votre entourage et éviter de propager la grippe, voici quelques conseils...

Publicité
Publicité

5908891-inline-500x333.jpg

Qui sont les personnes ayant le plus de risques d’attraper la grippe ?

Publicité

Les premières victimes de la grippe sont les personnes ayant un système immunitaire affaibli. C'est le cas des personnes âgées, des bébés, des enfants et des personnes ayant une affection chronique. Enfin, les personnes travaillant en collectivité ou au contact de personnes grippées (médecin, infirmiers...) sont des vecteurs de transmission du virus de la grippe.

Comment vous protéger et protéger votre entourage ?

Depuis quelques années, on peut trouver des informations sur la vaccination contre la grippe saisonnière dans les salles d'attente des médecins et les boîtes aux lettres des personnes de plus de 60 ans. Le vaccin est gratuit pour les personnes à risques. Même s'il n'est pas efficace à 100 %, il permettra, en cas d'infection par le virus, de diminuer les symptômes et d'éviter les surinfections. Certains optent pour le "vaccin homéopathique", un traitement de prévention alternatif à prendre tout au long de l'hiver.

Les bons gestes

Pour un hiver sans grippe, adoptez les bons gestes ! Couvrez votre nez et votre bouche d'une écharpe pour éviter la contagion par gouttelettes, surtout en cas de bain de foule ! Lavez vos mains le plus souvent possible et investissez dans une solution hydroalcoolique au cas où vous n'auriez pas accès à un lavabo. Si vous êtes malade, privilégiez le repos chez vous afin d'éviter les risques de contamination.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité