Grippe et yeux qui coulent : pourquoi ?

Grippe et yeux qui coulent : pourquoi ?©iStock

La grippe, on le sait, est une infection virale qui affecte les bronches. Mais pourquoi, dans ce cas, cette pathologie essentiellement hivernale entraîne-t-elle parfois une douleur aux yeux et les amène-t-elle à couler ? Découvrez le lien entre grippe et mal aux yeux.

Publicité
Publicité

Le mal aux yeux, un symptôme de la grippe ?

Les symptômes les plus connus et les plus courants de la grippe sont les symptômes ORL avec des maux de tête, de la fièvre (39 °C en général), des courbatures et une grande faiblesse. Toutefois, d’autres symptômes moins fréquents peuvent aussi être observés dans certains cas. C’est notamment le cas des douleurs oculaires qui peuvent survenir en cas de grippe en tant que symptôme connexe. En effet, les maux de tête qu’engendre la grippe peuvent, à leur tour, générer une fatigue oculaire et des douleurs. Ces dernières surviennent plus particulièrement lorsque le malade regarde un peu trop longtemps vers le haut (on parle de plafonnement des yeux).

Publicité

Grippe et mal aux yeux : les yeux qui coulent

La grippe peut également provoquer non seulement des douleurs oculaires, mais aussi un larmoiement. Lorsque cela arrive, c’est en général qu’il y a une inflammation de l’œil. Ce dernier, rouge et larmoyant, traduit une conjonctivite. En effet, la conjonctivite est elle aussi une infection virale qui peut être associée à la grippe. Il est dans ce cas possible de soulager un peu l’inflammation à l’aide d’un collyre antiseptique. Le plus souvent, la conjonctivite disparaît peu de temps après guérison de la grippe.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité