Deux huiles essentielles efficaces contre la grippe

Publicité
Les antiviraux et les antipyrétiques sont les médicaments le plus souvent utilisés pour combattre la grippe saisonnière. Certaines personnes préfèrent cependant traiter la grippe avec des huiles essentielles, comme l’huile de ravintsara.
Publicité

5495274-inline-500x333.jpg© Istock

L’huile de ravintsara, très utile à l’approche de l’hiver

Les épidémies de grippe sont fréquentes en période hivernale. Si vous préférez les méthodes douces, l’aromathérapie constitue une alternative intéressante aux médicaments classiques. Grâce à son action antivirale, anti-infectieuse et expectorante, l’huile de ravintsara (Cinnamomum camphora cineoliferum) est une alliée précieuse pour soulager les symptômes de la grippe. Versez dans un flacon 10 ml de cette huile, 10 ml d’huile de tea tree (arbre à thé) et 10 ml d’huile de gingembre. Agitez, appliquez entre 7 et 10 ml du mélange sur les voies respiratoires (dos, thorax) et massez lentement. Réalisez plusieurs massages par jour en changeant de zone d’application, jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent.

Publicité
Les autres huiles essentielles efficaces contre la grippe

L’huile essentielle de niaouli a aussi des propriétés antivirales et anti-infectieuses intéressantes. Elle est souvent indiquée contre la grippe et les autres affections respiratoires, comme la rhinopharyngite (rhume) et la bronchite. Vous pouvez l’associer à l’huile de thym à linalol. Les huiles essentielles de laurier noble et d’eucalyptus sont aussi connues pour leur capacité à apaiser les symptômes de la grippe.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité