Comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara contre la grippe ?

Comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara contre la grippe ?©iStock

Fièvre, grande fatigue, courbatures, toux sèche, autant de symptômes qui peuvent indiquer une grippe saisonnière. Dès les premiers signes, pensez aux huiles essentielles pour soigner la grippe naturellement.

Publicité
Publicité

L’huile essentielle de ravintsara, une huile incontournable pour soigner la grippe

La grippe est due à des virus et elle est très contagieuse, surtout si vous êtes affaibli et fatigué. L’huile essentielle de ravintsara est antivirale. Elle est très efficace contre les différentes souches du virus de la grippe. Dès les premiers symptômes, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara le long de la colonne vertébrale et sur le thorax. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree pour renforcer l’action antivirale. Renouveler l’application 3 à 4 fois par jour. En complément, 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara dans une petite cuillère de miel, de thym de préférence, 3 à 4 fois par jour. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et en cas d’allergie.

Publicité

Prévenir la grippe en période d'épidémie

Parce que mieux vaut prévenir que guérir, renforcez vos défenses immunitaires avec une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes frais variés, en fruits oléagineux et avec des céréales complètes. Dormez suffisamment. En effet, le manque de sommeil a une incidence sur les défenses immunitaires.
En période d’épidémie, l’application quotidienne d’huile essentielle de ravintsara le long de la colonne vertébrale éloignera le virus. Cette huile est également un stimulant du système immunitaire, ce qui contribuera à tenir éloignés les virus.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité