Comment soigner la grippe ?

Publicité

La grippe est une maladie virale qui survient principalement en hiver. Bien que souvent bénigne, la grippe et ses symptômes n’en sont pas moins très pénibles à supporter et il est utile de connaître des solutions pour soigner la grippe rapidement.

Publicité

Savoir reconnaître la grippe à ses symptômes

Pour pouvoir traiter une grippe de façon adaptée, il faut savoir la reconnaître. Heureusement, ses symptômes sont caractéristiques : fièvre élevée (entre 38,5 °C et 40 °C), importante fatigue, maux de tête, courbatures, frissons, crampes, maux de gorge et/ou nez bouché (congestion au niveau de la sphère ORL).

Recommandations de base pour soigner la grippe

On a coutume de dire qu’une grippe traitée avec des médicaments dure 7 jours et qu’elle dure une semaine sans médicaments ! Les traitements permettent simplement de soulager les symptômes et les antibiotiques ne sont d’aucun intérêt dans cette infection virale. Il est préférable de se reposer en restant au lit, de boire beaucoup d’eau (ou des jus de fruits pressés et/ou du thé vert) pour éviter la déshydratation et de prendre des antalgiques conte les courbatures et les crampes musculaires.

Grippe traitement

Publicité

L’homéopathie peut être intéressante en cas de grippe. Elle est extrêmement efficace si elle est utilisée dès l’apparition des premiers symptômes, notamment l’Oscillococcinum en dose. Vous pouvez aussi vous tourner vers des traitements naturels en utilisant des huiles essentielles (HE) telles que l’HE de Ravintsara, de Tea Tree ou d’Eucalyptus radié (2 gouttes sur un comprimé neutre trois fois par jour).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité