Comment faire passer une grippe naturellement ?

Même s’il n’existe pas de remède miracle, grippe, fièvre et fatigue peuvent être bien prises en charge avec un remède de grand-mère ou deux.

Publicité
Publicité

Existe-t-il un remède miracle contre la grippe ?

La grippe est une infection respiratoire aiguë très contagieuse. D’origine virale, le virus de la grippe appartient à la famille des virus influenzae et touche chaque hiver une grande partie de la population.
L’intensité du virus de la grippe peut être telle que les douleurs musculaires, la fatigue intense, voire la fièvre, peuvent être invalidantes et nécessiter un repos complet. Il n’existe pas de remède miracle contre cette infection, pourtant quelques remèdes naturels permettent de diminuer l’intensité des symptômes et d’accélérer le rétablissement.

Comment soigner la grippe ? Remède de grand-mère et produits naturels à la rescousse !

Publicité

Dès les premiers symptômes, l’infusion de sureau noir vous sera d’un grand secours ! Cet arbuste sauvage est bien connu pour lutter contre les infections respiratoires et stimuler les défenses immunitaires. Pour profiter de tous les bienfaits de cette plante, utilisez une infusion de fleurs et de baies, les propriétés sont complémentaires et agissent en synergie contre la grippe. 1 à 2 cuillères à café de fleurs et baies séchées pour une grande tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, puis filtrez. Buvez-en 3 tasses par jour.
Pour aider l’organisme efficacement, pensez à la vitamine C pour le tonus, le système immunitaire, et pour faire baisser l’intensité du virus.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité