Comment combattre la fatigue après une grippe ?

La vitamine C est réputée pour lutter contre la fatigue intense. Mais est-ce qu'une cure de vitamine C dans le cadre de la convalescence de la grippe peut aider à lutter efficacement contre la fatigue ? Explications.

Publicité
Publicité

5962348-inline-500x333.jpg© Istock

La vitamine C peut-elle soigner la grippe ?

La vitamine C est une vitamine présente dans les fruits comme les agrumes ou les fraises, et dans les légumes verts. Elle est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, et permet de bien stimuler le système immunitaire, ce qui est important en période d'épidémie de grippe. La vitamine C est également indispensable à la bonne assimilation du fer, et s'avère être un puissant antioxydant. Si la vitamine C joue un rôle important dans la mise en place optimale des défenses immunitaires, elle ne peut pas soigner à elle seule la grippe.

Publicité

La vitamine C peut-elle aider à combattre la fatigue après une grippe ?

Publicité

Après une grippe, l'organisme est fatigué d'avoir dû lutter contre un virus, parfois virulent. Le corps a besoin de repos mais aussi de nombreux éléments nutritifs. Une cure de vitamine C après avoir été grippé est tout à fait indiquée pour aider l'organisme à se remettre. Plus qu'une cure de vitamine C, c'est une cure de fruits et de légumes frais qu'il faut entamer pour permettre au corps de trouver toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à son bien-être. Après une grippe, il faut s'efforcer de consommer des fruits colorés comme des oranges ou des kiwis, ainsi que des légumes verts comme le brocoli et le chou de Bruxelles, pour faire le plein de vitamine C et d’antioxydants.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité