jus de pamplemousse

Les dernières actualités

Petit-déjeuner : 8 erreurs qui vous empêchent de maigrir

Vous avez peut-être pris des mauvaises habitudes au petit-déjeuner qui vous empêchent d'éliminer vos kilos en trop ! Voici la liste des erreurs à éviter, avec les conseils de la nutritionniste et diététicienne Séverine Sénéchal. 

Parkinson : des aliments à éviter ?

Que l'on soit atteint ou non de la maladie de Parkinson, il y a des erreurs à ne pas faire dans l'alimentation pour la combattre. Medisite et le Pr Philippe Damier, neurologue, font le point sur les aliments qu’il est préférable d’éviter.

La liste des médicaments à ne pas prendre avec du jus de pamplemousse

Cholestérol, anxiolytiques, tension, angine... Attention aux médicaments que vous prenez si vous buvez ou mangez du pamplemousse. Riche en vitamine C et en enzymes digestives, ce fruit bon pour la santé peut devenir dangereux et rendre vos traitements toxiques. Voici la liste des interactions à connaître.
La levure de riz rouge peut entraîner des effets secondaires graves.

Levure de riz rouge : le remède anti cholestérol dangereux qu’il faut éviter

La levure de riz rouge est utilisée pour faire chuter le taux de cholestérol. Mais attention, ce produit, moins anodin qu'il n'y paraît, peut présenter des risques pour la santé. Explications.

Cholestérol : faut-il éviter le jus de pamplemousse quand on prend du Crestor® ?

Des études ont montré que la prise de jus de pamplemousse pouvait interagir avec celle de médicaments anticholestérol. Certains sont cités, mais les autorités sanitaires ne parlent pas du Crestor® (Rosuvastatine) qui figure pourtant parmi les hypocholestérolémiants les plus prescrits. Pourquoi ? Laboratoire fabricant, pharmaciens, médecins... Medisite leur a posé la question. Les réponses sont loin de faire l'unanimité.

coeur : pourquoi il faut éviter le jus de pamplemousse

Dans son livre Eviter les maladies cardiaques, le Pr Patrick Duriez met en garde contre le jus de pamplemousse pouvant entraîner des effets graves comme une hémorragie ou la destruction des muscles chez les personnes suivant un traitement pour le coeur.

La boisson naturelle pour protéger ses artères

Plusieurs études ont déjà démontré les effets bénéfiques sur la santé de la consommation de fruits riches en polyphénols. Des chercheurs français ont mis en lumière les effets propres des polyphénols majeurs de deux fruits bien connus, dans la protection vasculaire.