Jeux Olympiques

Les dernières actualités

JO de Rio : les chevaux de compétition en grande préparation

Inhalations d'huiles essentielles, kinésithérapie au laser, acupuncture ou encore ostéopathie ... Tout est mis en oeuvre pour préparer et soigner les chevaux qui pourraient aller aux JO de Rio, dans 35 jours. Un travail d'équipe avec les cavaliers qui connaissent les attentes de la compétition et qui savent comment appréhender les sélections qui auront lieu en juillet. Les chevaux et les cavaliers sélectionnés partiront alors en thalasso.

Nouvelles précautions pour éviter la transmission sexuelle du virus Zika

L'abstention ou le préservatif pendant deux mois au lieu d'un mois pour prévenir la transmission sexuelle du virus Zika. Cette nouvelle recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'adresse aux voyageurs de retour des zones affectées par le virus en Amérique latine. L'OMS précise qu'il faudra même attendre 6 mois si le partenaire masculin présente des symptômes. On ignore encore combien de temps de le virus Zika peut rester dans le sperme. Avec AFP

Zika : l’OMS rejette l’idée de reporter ou déplacer les JO de Rio

Une annulation ou un changement du lieu des Jeux olympiques 2016 n'aurait que 'peu d'effet sur la propagation de la maladie' estime l'Organisation Mondiale de la Santé. L'organisation a ainsi répondu à une lettre ouverte adressée à la directrice générale de l'OMS, vendredi par 150 scientifiques inquiets des conséquences des JO de Rio et des risques d'infections pour les dizaines de milliers de touristes. 'La souche brésilienne du Zika affecte la santé d'une manière qui n'a jamais été observée auparavant', ont-ils expliqué. Le Zika est rendu responsables de malformations graves du crâne chez des nouveaux-nés. L''OMS':http://www.who.int/csr/disease/zika/information-for-travelers/fr/ recommande aux femmes enceintes de ne pas voyager dans les régions qui ont enregistré des cas de transmission sexuelle du virus, ce qui inclut Rio de Janeiro.