jambes lourdes que faire

Les dernières actualités

D'où vient la sensation de jambes lourdes ?

Il arrive que certaines personnes aient pour la première fois la sensation d’avoir les jambes lourdes. Lorsqu’on n’est pas habitué à ce symptôme, il est légitime d’en rechercher l’origine. Voyons ensemble la cause des jambes lourdes, et cherchons à comprendre ce mécanisme et les symptômes qui l’accompagnent.

Grossesse : 3 réflexes pour prévenir les jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes pendant la grossesse est très fréquent, mais ce n'est pas une fatalité pour autant. En effet, il existe différentes solutions pour prévenir l'apparition des jambes lourdes :  ayez les bons réflexes !

Pourquoi a-t-on les jambes lourdes pendant la grossesse ?

La plupart des femmes enceintes y sont confrontées au cours de leur grossesse : le syndrome des jambes lourdes ! Dans les faits, ce petit mal de grossesse, généralement bénin, se caractérise par des jambes gonflées. Que faire en cas de jambes lourdes au cours de sa grossesse ?

Jambes lourdes et gonflées : que faire ?

Lors des grosses chaleurs estivales, ou à la suite d’une grande fatigue, il peut arriver d’avoir les jambes enflées ou engourdies. C’est le phénomène des « jambes lourdes ». Si vous avez les jambes lourdes et gonflées : que faut-il faire pour vous soulager ?