jambes lourdes homeopathie

Les dernières actualités

Grossesse : 3 réflexes pour prévenir les jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes pendant la grossesse est très fréquent, mais ce n'est pas une fatalité pour autant. En effet, il existe différentes solutions pour prévenir l'apparition des jambes lourdes :  ayez les bons réflexes !

Pourquoi a-t-on les jambes lourdes pendant la grossesse ?

La plupart des femmes enceintes y sont confrontées au cours de leur grossesse : le syndrome des jambes lourdes ! Dans les faits, ce petit mal de grossesse, généralement bénin, se caractérise par des jambes gonflées. Que faire en cas de jambes lourdes au cours de sa grossesse ?

Jambes lourdes et grossesse : l'homéopathie à éviter ?

Jambes gonflées et parfois douloureuses ? Les jambes lourdes font partie des maux classiques de la grossesse. L’homéopathie peut s’avérer un coup de pouce efficace pour aider à "dégonfler". Attention cependant à ne pas négliger certains signes d’alerte.

Jambes lourdes pendant la grossesse : quelle crème choisir ?

Jambes gonflées et parfois douloureuses ? Les jambes lourdes font partie des maux classiques de la grossesse. L’homéopathie peut s’avérer un coup de pouce efficace pour aider à "dégonfler". Attention cependant à ne pas négliger certains signes d’alerte.

Grossesse et jambes lourdes : l'homéopathie autorisée ?

Être enceinte, c'est aussi découvrir de nouveaux maux au fil des mois... Et les jambes lourdes en font partie ! Mais heureusement, si elles sont parfois le quotidien des femmes enceintes, elles ne sont pas pour autant une fatalité ! Alors, jambes lourdes et homéopathie font-elles bon ménage ? 

Rétention d'eau : comment dégonfler pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de rétention d’eau, en particulier dans le bas des jambes. Bien qu’inconfortables et peu esthétiques, ces gonflements ne sont dangereux ni pour le bébé ni pour la maman. Et il suffit souvent de quelques astuces pour prévenir la rétention d’eau. 

Jambes lourdes pendant la grossesse : se masser

Plus de la moitié des femmes enceintes ont une mauvaise circulation sanguine et plus précisément des problèmes de jambes lourdes. Si ce mal est donc presque inévitable pour les futures mamans, il n’empêche qu’il est possible d’en réduire les effets et notamment grâce à un massage des jambes. Si vous aussi avez les jambes lourdes durant votre grossesse, lisez cet article pour en savoir plus.

Jambes lourdes : un symptôme de phlébite ?

La phlébite est un caillot de sang qui se forme dans une veine, empêchant la circulation sanguine. Elle touche le plus souvent le système veineux des jambes. C’est pourquoi il est important d’être attentif(ive) en cas de jambes lourdes : si elles ne sont pas nécessairement un symptôme de phlébite, les jambes lourdes révèlent néanmoins une insuffisance veineuse, qui peut s’aggraver dans certains cas.