IVG

Les dernières actualités

IVG : le carton rouge de Marina Carrère d'Encausse au Dr Elisabeth Paganelli (Syngof)

Sur la page Facebook du Syndicat des Gynécologues et Obstétriciens de France (Syngof), le Dr Paganelli, secrétaire générale, a remis en cause la légitimité des arrêts de travail pour une IVG médicamenteuse. La présentatrice de l'émission Le magazine de la santé, Marina Carrère d'Encausse lui a...
Une séance à l'Assemblée nationale le 24 septembre 2014

L'Assemblée réaffirme le droit fondamental à l'IVG

avec
Une séance à l'Assemblée nationale le 24 septembre 2014
La ministre de la Santé Marisol Touraine, le 16 octobre 2014 à Paris

IVG: Touraine présentera mi-janvier un plan pour en améliorer l'accès

avec
La ministre de la Santé Marisol Touraine, le 16 octobre 2014 à Paris

Vidéo. Elle filme son avortement et crée la polémique

En diffusant la vidéo de son avortement, Emily Letts a déchaîné les réactions sur la toile. Images et explication de sa démarche.

IVG : l'Assemblée supprime la notion de "détresse" pour les femmes

L'Assemblée nationale vient de voter une mise à jour importante du droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) en retirant la notion de "détresse" pour une femme voulant interrompre sa grossesse, en France.
IVG

Comment se déroule une IVG ?

Plus de 200 000 avortements sont recensés chaque année en France. Légal depuis 1975, l’interruption volontaire de la grossesse suscite toujours de nombreuses questions. Quel est le délai légal pour avorter ? A qui s’adresser ? IVG chirurgicale ou médicamenteuse ? Quels sont les risques ? Détails étape par étape.

Pilule de lendemain : dans quels cas ?

Délivrée gratuitement dans les pharmacies pour les adolescentes, la pilule du lendemain peut être prise jusqu’à 72 heures après le rapport potentiellement fécondant.

Grossesse sur stérilet

Tomber enceinte en ayant un stérilet est rare mais possible. Le stérilet agit mécaniquement en empêchant uniquement l’implantation dans l’utérus, de l’œuf fécondé dans la trompe.