Une recette de cake salé sans gluten

Les recettes sans gluten, en plus d’être gourmandes et particulièrement digestes, sont excellentes pour la santé. Au quotidien, on adoptera bien volontiers le régime sans gluten !

Publicité
Publicité

Pourquoi suivre un régime sans gluten ?

Le gluten est une protéine que l’on retrouve dans certaines céréales, comme l’orge, le seigle, le blé ou encore l’épeautre. Sans que l’on s’en rende forcément compte, le gluten est, par conséquent, présent dans une grande variété d’aliments industriels que nous consommons au quotidien. Une intolérance au gluten provoque certains symptômes dont on ignore bien souvent l’origine : vomissements, perte de poids, diarrhée ou encore maux de ventre chroniques. C’est pourquoi il est indispensable, dans ce cas, d’adopter sans tarder un régime sans gluten. Des études ont par ailleurs démontré qu’une alimentation sans gluten est excellente pour la santé : elle favorise en effet une meilleure digestion et permet une perte significative de certains kilos superflus.

Recette sans gluten : le cake salé à l’honneur

Publicité

Pour déguster un cake salé original et savoureux, la recette est simple : il suffit de mélanger 90 g de farine de riz, 90 g de maïzena, 1 sachet de levure sans gluten, une pincée de poivre et de sel. A cela, on ajoute quelques tomates séchées, 80 g de comté coupé en petits morceaux, une poignée d’olives noires dénoyautées, 3 œufs entiers, 6 cl d’huile d’olive, ainsi que 10 cl de lait ½ écrémé. Une fois que la préparation est lisse et bien homogène, on la verse dans un moule à cake préalablement beurré, puis on la fait cuire environ 45 min à 180 °C.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité