insuffisance cardiaque symptômes

Les dernières actualités

Essoufflement : un signe d'insuffisance cardiaque ?

L'insuffisance cardiaque fait partie, avec entre autres les AVC (accidents vasculaires cérébraux), des principales maladies cardiovasculaires. Mais quels sont au juste, en cas d'insuffisance cardiaque, les symptômes qu'il faut savoir identifier ? Quels sont les signes d'insuffisance cardiaque qui peuvent alerter et l'essoufflement est-il lui aussi un signe d'insuffisance cardiaque ?

Attention : l’ibuprofène peut être dangereux pour le coeur

Nurofen®, Advil®... Les médicaments anti-inflammatoires à base d'ibuprofène pourraient augmenter le risque d'insuffisance cardiaque, alarme l'American Heart Association.

Souffle au cœur : un symptôme d'insuffisance cardiaque ?

Le souffle au cœur est une anomalie cardiaque détectée par le médecin à l’aide d’un stéthoscope au cours de l’auscultation. En battant, le cœur émet un bruit particulier. Ce bruit résulte d’une altération de la circulation sanguine vers le cœur. Les conséquences de cette anomalie dépendent du type de souffle au cœur. Certains n’entraînent aucune complication tandis que d’autres sont un symptôme d’insuffisance cardiaque.

8 symptômes que vous ne devez pas ignorer, messieurs !

Une faiblesse du jet urinaire, des essoufflements… Ces symptômes qui peuvent paraître anodins sont parfois le signe que votre organisme souffre. En voici 8 à ne pas négliger avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Bilans de santé personnalisés aux éditions Dangles.