Un nouveau test pour connaitre l'heure exacte d'un décès

Publicité

Une équipe de chercheurs autrichiens a découvert un nouveau test pour connaitre l'heure exacte du décès d'une personne. 

Publicité

Des chercheurs de l'université de Salzbourg, en Autriche, ont découvert une nouvelle façon de savoir l'heure exacte d'un décès, selon la chaîne de télévision britannique BBC. C'est en observant les protéines et enzymes des muscles qu'ils peuvent la déterminer. Certaines se décomposent au bout de dix heures tandis que d'autres comme les tropomyosines ne montrent aucun changement pendant 240 heures.

Des résultats disponibles en 1 jour

Publicité
Cette technique, d'abord essayée sur des cochons dont les protéines des muscles sont similaires aux nôtres serait plus rapide que la technique classique encore utilisée. Actuellement l'heure de décès est établie en fonction de la température du corps, ce qui ne peut se faire qu'au-delà de 36 heures. Selon l'équipe de chercheurs, la nouvelle méthode mise au point par le Dr Peter Steinbacher permettrait d'avoir les résultats en un jour.

Selon l'auteur les premières recherches permettant de savoir si la méthode pourrait être adaptée aux humains sont prometteuses. "On a été capable de détecter les mêmes changements et exactement les mêmes dégradations produits dans les tissues humain et ceux des cochons que nous avons étudiés."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité