Actualités
Publicité

Les applications santé les plus utiles sur iPhone

Réagissez ! - 1 commentaire

Les smartphones font désormais partie de notre quotidien. Mais saviez-vous que ce merveilleux outil technologique très ludique peut aussi se mettre au service de votre santé ? Voici une sélection Medisite des applications santé les plus utiles à télécharger sur votre iPhone.

Publicité

 Une application pour mieux dormir

iSommeil

Editeur : SBW Paris
Prix : gratuit

Descriptif : cette application permet une meilleure gestion de votre sommeil du coucher au réveil. iSommeil propose de vous aider à vous endormir à l'aide d'une musique relaxante et d'une lumière rouge orangé. Au petit matin, l'application vous éveille avec une musique stimulante accompagnée d'une lumière bleutée. 

Pendant la nuit, iSommeil peut être utilisé lorsque vous dormez et ainsi détecter les éventuels ronflements ou apnées du sommeil. Il vous est même possible d'établir des statistiques sur la qualité de vos nuits afin de savoir si vous avez des risques de développer des troubles du sommeil.

 

L'avis de Medisite : si l'application iSommeil n'offre pas un grand choix musical, avec seulement trois musiques pour le réveil et trois autres pour le coucher, elle permet d'en télécharger sur iTunes. Nous avons particulièrement apprécié la partie "conseils" de l'application qui délivre des informations sur le sommeil (cycles du sommeil, informations sur les ronflements et les apnées du sommeil...), des astuces pour bien dormir (à quelle heure dîner, quelle luminosité privilégier...) et les coordonnées des centres de sommeil les plus proches de chez vous ! Autre bon point,  l'application est très intuitive donc facile à utiliser. 

 

Petit plus : l'application permet de tester votre temps de réaction pour déterminer quel est votre niveau de vigilance. Très utile avant de prendre le volant le soir.

 

Petit bémol : pour que ça fonctionne, l'iPhone doit rester branché sur le secteur et posé à côté de votre oreiller. Comme on ignore encore les réels effets des appareils mobiles sur le cerveau, il vaut mieux éviter d'utiliser cette application trop fréquemment 
 

iSommeil fonctionne aussi sur l'iPad et sur iPod touch.

 

Vous avez déjà testé cette application santé ? Donnez-nous votre avis !

 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

1 commentaire

Bonjour, De mon coté,j'ai vu

Portrait de MarieRaoulx

Bonjour, De mon coté,j'ai vu une application sympa pour mesurer son pouls..Heart Beat Rate. Je l'utilise avec l'appli Endomodo lorsque je fais mon footing le samedi ... je peux ainsi connaitre mon pouls. Par contre, cela à l'air un peu magique... quelqu'un sait il comment cela fonctionne t il? Merci par avance

Votez pour ce commentaire: