inflammation des articulations

Les dernières actualités

Inflammation des articulations : l'huile essentielle de laurier comme remède

Gonflement, douleur, perte de mobilité... L'inflammation des articulations est une pathologie qui touche principalement les personnes âgées. Quelles sont les causes de cette inflammation des articulations ? L'huile essentielle de Laurier est-elle un traitement naturel efficace ?

Une analyse va être lancée sur des antibiotiques dangereux pour les articulations

Ces deux familles d’antibiotiques vont faire l’objet d’une procédure d’arbitrage car ils sont à l’origine d’effets indésirables graves sur les articulations et les muscles.

Rhumatismes articulaires : comment les soigner ?

Quand l'arthrose est liée à l'usure des articulations, les rhumatismes articulaires sont liés à une maladie qui provoque de l'inflammation au niveau des articulations. A l'heure actuelle, aucun traitement ne guérit les rhumatismes, mais des médicaments combattent les symptômes.

Rhumatisme articulaire aigu : les symptômes

Également appelé maladie de Bouillaud, le rhumatisme articulaire aigu survient généralement à la suite d'une infection bactérienne à streptocoques de type A et affecte principalement les articulations, le muscle cardiaque et les membranes séreuses. Comment se manifeste-t-il ? De quels traitements bénéficie-t-il ?

Qu'est-ce qu'une inflammation des articulations ?

L’inflammation des articulations est aussi appelée arthrite ou rhumatisme articulaire. Ce terme regroupe toutes les pathologies qui ont pour symptômes l’atteinte inflammatoire des articulations.

Rhumatisme articulaire aigu : la maladie de Bouillaud

Certaines infections bactériennes peuvent engendrer des complications graves. C'est notamment le cas des angines bactériennes provoquées par le streptocoque du groupe A. Le rhumatisme articulaire aigu (RAA), ou maladie de Bouillaud, est à prendre au sérieux puisqu'il impacte l'intégrité des valves du cœur.