infections vulvo-vaginales

Les dernières actualités

Le risque pour votre vagin quand vous faites l’amour sans préservatif

Faire l'amour sans préservatif n'expose pas seulement à une grossesse ou au virus du VIH, des chercheurs australiens alerte sur un autre risque moins connu des femmes.

Incontinence et infections vulvo-vaginales : la dermite d'incontinence

La dermite d’incontinence représente une altération cutanée de la région périnéale. L’incontinence urinaire chez la femme peut, en effet, provoquer des inflammations et des infections vulvo-vaginales. Qu’est-ce que la dermite d’incontinence et comment la soigne-t-on ?

Incontinence urinaire : l'hygiène intime pour éviter les infections vulvo-vaginales

Taboue, l’incontinence urinaire touche plus de monde qu’il n’y paraît. Ce trouble urinaire qui se caractérise par des pertes d’urine involontaires et incontrôlables peut avoir de nombreuses conséquences parmi lesquelles figurent les infections vulvo-vaginales.

Incontinence urinaire : comment entretenir son hygiène intime ?

L'incontinence urinaire peut toucher tout le monde, à n'importe quel âge, même si le vieillissement la favorise. Les femmes ayant eu des enfants sont particulièrement sujettes aux fuites urinaires, en raison d'un relâchement du périnée. Quand on souffre d'incontinence urinaire, la toilette intime est très importante.