infection sexuellement transmissible

Les dernières actualités

Chlamydia : comment se passe le dépistage ?

Les chlamydioses sont des infections sexuellement transmissibles (IST), dues à la transmission de la bactérie Chlamydia trachomatis. Elles touchent majoritairement une population jeune. Les porteurs de la maladie sont dits porteurs sains, car aucun symptôme n'est apparent. Cependant, le dépistage de la chlamydia est impératif, l'infection par la bactérie pouvant être à l'origine de complications sérieuses chez l'homme et la femme. Comment se passe le dépistage de la chlamydia ?

La fellation peut-elle transmettre le VIH ?

L’usage du préservatif pendant les rapports sexuels est aujourd’hui la meilleure façon de prévenir les infections sexuellement transmissibles telles que le sida. S’il est vrai qu’une pénétration vaginale ou anale comporte des risques, qu’en est-il de la fellation ?

Le cancer de la prostate causé par une infection sexuelle ?

Des chercheurs montrent un lien entre une infection sexuellement transmissible (IST) commune et la vulnérabilité accrue des hommes au cancer de la prostate.

Pénis : 8 signes qui doivent vous alerter

Pénis courbé, petits boutons blancs, démangeaisons, douleurs... L'homme peut avoir du mal à dire qu'il a un problème. Parfois c'est même sa partenaire qui s'en rend compte avant lui. Medisite vous éclaire avec le Dr Marc Galiano, urologue, sur les symptômes qui doivent vraiment inquiéter.
risques santé pratiques sexuelles

Pratiques sexuelles osées : il y a des risques !

Baisers, caresses intimes, positions osées, libertinage… Faire l’amour peut être risqué pour la santé, surtout pour certaines pratiques. Virus, bactéries, cancers, incontinence… Medisite fait le point avec Anaïs Papazian-Charney, sexologue.
reconnaitre un cancer a l

Comment reconnaître un cancer de l’utérus ?

Le risque de cancer de l’utérus augmente après 40 ans. Plus de 8 000 cas sont dépistés chaque année en France. Quels sont les signes qui doivent alerter? Comment s'en protéger? Avoir porté un stérilet augmente-t-il les risques? Faut-il continuer de faire des frottis après la ménopause? Les réponses de Medisite en collaboration avec nos médecins spécialistes.

Santé: les destinations à risque

Peste, dengue, virus Ebola, faux médicaments, méningite, exposition nucléaire... Partir à l'étranger peut être dangereux pour la santé. Grèce, Antilles, Egypte, Canada, Etats-Unis... Tour des pays où la prudence est de rigueur!

25 idées reçues sur la sexualité !

"Le plaisir dépend de la taille du pénis", "La masturbation peut rendre impuissant", "Le point G est la clé de l’extase féminine"... De nombreuses idées reçues sur la sexualité polluent notre vie érotique ! En voici 25 que vous pouvez chasser définitivement !

Faire l’amour sans pénétration

En amour, la pénétration n’est pas tout. Certains s’en passent pour le plaisir d’explorer, de faire monter le désir ou pour des raisons de santé (difficulté érectile, vaginisme…). Onze conseils pour atteindre les cimes du plaisir autrement et pour surprendre son ou sa partenaire.

10 solutions contre l’herpès

Fatigue, stress… Le virus de l’herpès ne demande qu’à réapparaître sous forme de "poussées" ou de bouton de fièvre. Solutions, prévention, traitements : 10 conseils pour le contrer.

Sexualité : 7 clichés à la loupe

Les clichés ont la vie dure. Surtout quand ils concernent la sexualité. Voici disséqués 7 clichés autour du sexe... Histoire de conjurer les peurs imaginaires, et de lever les freins qui peuplent l’univers érotique de beaucoup d’entre nous.

Le diabète rend-il impuissant ?

Le diabète peut avoir des conséquences sur la sexualité... et rendre impuissant. Heureusement, ce n’est pas inéluctable !

Prostate : dépistez, ça presse

L’Association française d’Urologie est formelle et son message est clair : "À partir de cinquante ans, tous les hommes doivent faire contrôler leur prostate". L’objectif ? Déceler prostatite, adénome, hypertrophie bénigne ou encore cancer. Explications sur un mal qui touche deux hommes sur trois.