infection du sang

Les dernières actualités

Infection du sang : peut-on guérir d'une septicémie ?

La septicémie est une infection du sang généralisée qui engage le pronostic vital du patient. Bien qu’elle soit parfois provoquée par un virus ou une levure, la septicémie est dans la plupart des cas une infection bactérienne. Elle peut avoir de terribles conséquences, surtout chez les enfants, conduisant parfois au décès. La guérison est possible, à condition que le patient soit pris en charge très vite.

Infection du sang : les causes

Les infections du sang (ou septicémies, ou encore sepsis) sont des pathologies qui surviennent en cas d’infection généralisée de l’organisme. Si des germes pathogènes sont à l’origine de cette infection, quelles sont au juste, en cas d’infection du sang, les causes possibles ?Infection du sang : une atteinte bactérienne

Septicémie : comment se détecte une infection du sang ?

La septicémie est une infection du sang qui peut provenir d’une infection initialement bénigne. Cette infection se définit par la multiplication de germes pathogènes qui vont se propager dans tout l’organisme et qui risquent d’entraîner la mort. Il est donc indispensable de connaître cette pathologie et de savoir, en cas de septicémie, comment se détecte une infection du sang ?