infarctus symptômes

Les dernières actualités

Ce médicament que vous avez chez vous réduit le risque d’infarctus

Prendre de faibles doses d'aspirine chaque jour permettrait de réduire le risque d'infarctus, selon une étude américaine publiée dans la revue PlosOne.

Infarctus cérébral lacunaire : définition

L'infarctus cérébral lacunaire désigne un petit infarctus d'une petite artère située dans la tête. Ce type d'infarctus représente près d'un quart des accidents vasculaires cérébraux. Ce type d'infarctus touche particulièrement les sujets hypertendus. Une prévention et une prise en charge précoces de l'hypertension sont donc essentielles.

Infarctus cérébral lacunaire : la définition

Tout le monde a déjà entendu parler des infarctus du myocarde, cet arrêt de la vascularisation d’une région du cœur. Certains auront également entendu parler de l’infarctus cérébral qui désigne donc l’arrêt de l’alimentation en sang d’une partie du cerveau. En revanche, on connaît assez peu l’infarctus cérébral lacunaire.

Infarctus du myocarde chez la femme : des signes spécifiques ?

Si les femmes sont statistiquement moins touchées par l'infarctus du myocarde que les hommes, elles affichent néanmoins un pronostic moins favorable s'expliquant par le fait qu'elles développent souvent des formes cardio-vasculaires plus graves et difficiles à détecter précocement. Pourtant, certains signes annonciateurs semblent être plus présents chez les femmes…

Infarctus : les symptômes à la mâchoire

L'infarctus du myocarde, ou crise cardiaque, se caractérise par un arrêt total ou partiel de la circulation artérielle qui occasionne une mort cellulaire plus ou moins étendue au niveau du cœur. Plus la prise en charge d'un tel accident est précoce, moins les lésions seront graves. Mais comment reconnaître les symptômes de l'infarctus ?

Crise cardiaque : les symptômes spécifiques chez la femme

Les signes avant coureur d'une crise cardiaque chez la femme peuvent passer pour des maux anodins et passagers pourtant en les connaissant bien certaines patientes pourraient être mieux prises en charge et arriver plus tôt à l'hôpital.

Crise cardiaque : détecter le signe le plus fréquent 24 heures avant

Des chercheurs américains révèlent quels sont les symptômes qui se déclarent le plus 24 heures avant un accident cardiaque en fonction des hommes et des femmes.