infarctus cérébral lacunaire

Les dernières actualités

Infarctus cérébral lacunaire : définition

L'infarctus cérébral lacunaire désigne un petit infarctus d'une petite artère située dans la tête. Ce type d'infarctus représente près d'un quart des accidents vasculaires cérébraux. Ce type d'infarctus touche particulièrement les sujets hypertendus. Une prévention et une prise en charge précoces de l'hypertension sont donc essentielles.

Infarctus cérébral lacunaire : la définition

Tout le monde a déjà entendu parler des infarctus du myocarde, cet arrêt de la vascularisation d’une région du cœur. Certains auront également entendu parler de l’infarctus cérébral qui désigne donc l’arrêt de l’alimentation en sang d’une partie du cerveau. En revanche, on connaît assez peu l’infarctus cérébral lacunaire.

Infarctus du myocarde : les conséquences

L’infarctus est une attaque cardiaque grave. Il est donc nécessaire de pouvoir rapidement la repérer. Pour cela, il faut connaitre, en cas d’infarctus, les symptômes graves qui peuvent survenir. On peut également légitimement se demander si, en cas d’infarctus, le mal de bras est un symptôme fiable. C’est ce que nous allons voir ensemble.

L'infarctus cérébral sylvien : c'est quoi ?

On parle de cervicarthrose lorsque l’arthrose se développe au niveau des vertèbres cervicales (celles qui constituent la nuque). Cette affection est très fréquente puisqu’elle concerne 80 % des personnes âgées de plus de 60 ans. On dit que la cervicarthrose est multi-étagée lorsqu’elle touche non pas une seule articulation cervicale (cervicarthrose localisée) mais plusieurs, à différents étages.