incontinence urinaire

Les dernières actualités

L'huile de pépins de courge contre l'incontinence urinaire

Les troubles de la prostate sont fréquents chez les hommes et peuvent survenir assez tôt, à partir de 40 ans. Un simple adénome de la prostate peut entraîner des troubles urinaires. Découvrez l'huile de pépins de courge pour le confort urinaire, réputée pour soulager l'augmentation de la prostate et l'incontinence urinaire.

Vessie hyperactive : un symptôme d'incontinence urinaire

L’incontinence urinaire concerne davantage les femmes que les hommes. Les causes et les symptômes qui accompagnent les fuites urinaires varient en fonction du type d’incontinence. On parle d’incontinence urinaire d’urgence ou de vessie hyperactive lorsqu’une atteinte des nerfs qui contrôlent la vessie est à l’origine des fuites.

Incontinence urinaire : l'hygiène intime pour éviter les infections vulvo-vaginales

Taboue, l’incontinence urinaire touche plus de monde qu’il n’y paraît. Ce trouble urinaire qui se caractérise par des pertes d’urine involontaires et incontrôlables peut avoir de nombreuses conséquences parmi lesquelles figurent les infections vulvo-vaginales.

Incontinence urinaire et diabète : le lien

Le diabète est une pathologie qui influe sur le taux de sucre dans le sang. Ce que l’on sait  moins, en revanche, c’est que cette maladie chronique est susceptible d’entraîner, chez certains patients, des complications fonctionnelles, telles que l’incontinence urinaire.

Grossesse : fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ?

Incontinence urinaire et grossesse vont souvent de pair. En effet, pendant la grossesse, l’utérus en grossissant a tendance à appuyer sur la vessie et provoquer quelques fuites urinaires. Mais comment fait-on la différence entre une incontinence urinaire et une fissure de la poche des eaux ?

Fuites urinaires chez la femme : comment se passe la pose de bandelettes ?

Les fuites urinaires concernent plusieurs millions de femmes. Si le sujet des fuites urinaires chez la femme reste encore tabou, de nombreuses solutions thérapeutiques existent pour prendre en charge l'incontinence. Mais quelles sont les solutions contre l'incontinence urinaire ?

Prostatectomie par voie naturelle, comment ça marche ?

En cas d’adénome de la prostate, le traitement de premier choix repose sur l’ablation chirurgicale, appelée prostatectomie. Plusieurs techniques permettent de mener à bien cette opération complexe qui effraie souvent les patients. La prostatectomie par voie naturelle permet une récupération rapide, un avantage non négligeable pour le patient.

Voici ce qu'il faut faire pour éviter d'avoir des fuites urinaires

Le poids de certaines femmes pourraient influencer leur risque d'avoir des fuites urinaires de 60%, révèle une nouvelle étude américaine. Voic les solutions pour l'empêcher.

Incontinence urinaire : comment entretenir son hygiène intime ?

L'incontinence urinaire peut toucher tout le monde, à n'importe quel âge, même si le vieillissement la favorise. Les femmes ayant eu des enfants sont particulièrement sujettes aux fuites urinaires, en raison d'un relâchement du périnée. Quand on souffre d'incontinence urinaire, la toilette intime est très importante.