incontinence urinaire traitement

Les dernières actualités

Fuites urinaires chez la femme jeune : faut-il rééduquer le périnée ?

Les fuites urinaires de la femme peuvent avoir différentes causes, notamment la ménopause, ce qui explique pourquoi les fuites urinaires s'observent surtout vers l'âge de 50 ans… Cependant, les fuites urinaires de la femme jeune existent également : selon leur cause, une rééducation du périnée peut être nécessaire.

Fuites urinaires chez la femme : la grossesse en cause ?

La grossesse est une cause fréquente de fuites urinaires chez la femme. Durant la grossesse elle-même bien sûr, mais aussi après, car contrairement à la plupart des petits maux de grossesse, les fuites urinaires ne cessent pas toujours avec l'accouchement... Mais des solutions existent.

Fuites urinaires : les protections les plus efficaces

Problème de santé encore très tabou, l'incontinence urinaire a l'avantage de disposer de plusieurs solutions dans le commerce pour contrer les fuites. Dans son édition de septembre, le magazine 60 millions de consommateurs a testé les slips et changes complets les plus efficaces.

Fuites urinaires chez la femme : à partir de quel âge mettre des couches ?

Les fuites urinaires ne sont pas l'apanage des femmes âgées. On constate aussi des fuites urinaires chez la femme jeune, liées à un effort ou à une hyperactivité de la vessie. Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?