incontinence urinaire femme

Les dernières actualités

Vessie hyperactive : un symptôme d'incontinence urinaire

L’incontinence urinaire concerne davantage les femmes que les hommes. Les causes et les symptômes qui accompagnent les fuites urinaires varient en fonction du type d’incontinence. On parle d’incontinence urinaire d’urgence ou de vessie hyperactive lorsqu’une atteinte des nerfs qui contrôlent la vessie est à l’origine des fuites.

Incontinence et infections vulvo-vaginales : la dermite d'incontinence

La dermite d’incontinence représente une altération cutanée de la région périnéale. L’incontinence urinaire chez la femme peut, en effet, provoquer des inflammations et des infections vulvo-vaginales. Qu’est-ce que la dermite d’incontinence et comment la soigne-t-on ?

Incontinence urinaire : l'hygiène intime pour éviter les infections vulvo-vaginales

Taboue, l’incontinence urinaire touche plus de monde qu’il n’y paraît. Ce trouble urinaire qui se caractérise par des pertes d’urine involontaires et incontrôlables peut avoir de nombreuses conséquences parmi lesquelles figurent les infections vulvo-vaginales.

Incontinence urinaire : comment entretenir son hygiène intime ?

L'incontinence urinaire peut toucher tout le monde, à n'importe quel âge, même si le vieillissement la favorise. Les femmes ayant eu des enfants sont particulièrement sujettes aux fuites urinaires, en raison d'un relâchement du périnée. Quand on souffre d'incontinence urinaire, la toilette intime est très importante.