L'huile de pépins de courge contre l'incontinence urinaire

L'huile de pépins de courge contre l'incontinence urinaire©iStock

Les troubles de la prostate sont fréquents chez les hommes et peuvent survenir assez tôt, à partir de 40 ans. Un simple adénome de la prostate peut entraîner des troubles urinaires. Découvrez l'huile de pépins de courge pour le confort urinaire, réputée pour soulager l'augmentation de la prostate et l'incontinence urinaire.

Publicité
Publicité

Troubles de la prostate et incontinence urinaire

La prostate entoure le canal urinaire, l'urètre. Les problèmes qui peuvent affecter la prostate sont l'inflammation de la prostate (la prostatite), souvent due à une infection bactérienne, le grossissement de la prostate (hypertrophie de la prostate, aussi appelée adénome) et, plus rarement, le cancer de la prostate. L'augmentation du volume de la prostate, en comprimant l'urètre, peut avoir des conséquences sur la miction : douleurs, difficultés à uriner, mictions plus fréquentes.

Publicité

L'huile de pépins de courge, remède naturel pour le confort de la prostate

La courge est une plante annuelle dont la baie renferme de nombreuses graines. Les graines ont longtemps été utilisées pour leurs propriétés vermifuges. Plus récemment, on a découvert les propriétés décongestionnantes de l'huile extraite des graines, ce qui en fait un allié de premier choix en cas d'adénome de la prostate. L'huile de pépins de courge contient en effet des phytostérols qui inhibent l'inflammation et la croissance du tissu prostatique, à l'origine des troubles urinaires. On la trouve sous forme de capsules, à prendre avec un grand verre d'eau au moment des repas.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité