Fuite urinaire chez l'homme jeune : quelles solutions ?

Publicité

L’incontinence est généralement liée au vieillissement, mais elle peut aussi concerner les adultes, voire les enfants. Rééducation périnéale, médicaments, chirurgie, étui pénien : plusieurs traitements existent pour prendre en charge les fuites urinaires chez l’homme jeune. Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou, parlez-en à votre médecin ! Il vous proposera une solution adaptée.

Publicité

La rééducation périnéale, la musculation pour prévenir les fuites urinaires

Si les fuites urinaires chez l’homme jeune ne sont pas très sévères, une rééducation périnéale peut mettre fin au problème. Elle repose sur une stimulation électrique qui permet d’apprendre à mieux contracter les muscles périnéaux.

Publicité
Traitement médical et chirurgical en cas de fuites urinaires chez l’homme jeune

Lorsque les fuites urinaires sont provoquées par une hyperactivité de la vessie, un traitement médical peut être proposé (duloxétine). En cas d’incontinence sévère, la chirurgie s’impose. Il existe plusieurs solutions chirurgicales, notamment la pose d’un sphincter artificiel, d’un ballonnet autour de l’urètre, ou d’une petite bandelette qui limite les fuites.

L’étui pénien, une solution adaptée aux fuites urinaires chez l’homme

Bien qu’il existe depuis plus de vingt ans, l’étui pénien est encore peu connu du grand public. Conçu pour l’anatomie masculine, il se place comme un préservatif. Il est doté d’une petite poche dans laquelle s’écoule l’urine évacuée accidentellement. Il possède un dispositif auto-adhésif, et est plus facile à installer que les protections absorbantes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité