Comment utiliser les boules de geisha pour muscler son périnée ?

Comment utiliser les boules de geisha pour muscler son périnée ?©iStock

Objet de plaisir, la boule de geisha ? Oui, mais pas seulement. La principale utilisation de la boule de geisha est plutôt d'ordre pratique : elle permet de muscler son périnée, en particulier après l'accouchement.

Publicité
Publicité

L'utilisation de la boule de geisha en rééducation du périnée

Après un accouchement, les boules de geisha sont souvent recommandées par les sages-femmes, en complément des exercices de rééducation périnéale. Le principe ? Serrer et desserrer les boules de geisha pour renforcer le tonus musculaire du périnée, ce qui permet de prévenir les fuites urinaires et de limiter les risques de descente d'organes. Au passage, un périnée plus tonique peut aussi renforcer le plaisir lors des rapports sexuels… Il est à noter que muscler son périnée avec les boules de geisha est utile même pour les femmes n'ayant pas accouché.

Comment utiliser les boules de geisha ?

Publicité

Commencez par prendre l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme pour choisir les bonnes boules de geisha : il en existe de plusieurs tailles, les plus grosses étant surtout employées après l'accouchement. Il suffit ensuite d'introduire une ou deux boules profondément dans votre vagin (un cordon reste à l'extérieur pour faciliter leur retrait), éventuellement avec un peu de lubrifiant, de vous mettre debout, et de vaquer à vos activités : vos muscles vont se contracter pour que les boules de geisha restent bien en place. Au début, vous pouvez les garder seulement quelques minutes si la sensation vous gêne, puis augmenter progressivement la durée de l'exercice. À terme, une fréquence de 30 minutes deux fois par semaine est souvent recommandée, mais cela peut varier selon vos besoins : parlez-en à votre médecin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité