Comment soigner une fissure anale avec du miel ?

Comment soigner une fissure anale avec du miel ?©iStock

Une fissure anale vous gêne et vous ne savez pas comment la soigner ? Le miel est un traitement efficace et naturel recommandé pour la cicatrisation de ce type de plaie.

Publicité

Fissure anale : définition

Une fissure anale est une petite plaie située au niveau de l'anus, pouvant provoquer de légers saignements. Il s'agit d'une affection courante et bénigne mais elle peut cependant entraîner beaucoup de gêne et de désagréments. Cette plaie est souvent associée à de la constipation, à des selles dures, à des diarrhées ou à des maladies de l'intestin. Elle peut aussi être provoquée ou amplifiée par la pratique de la sodomie. Les fissures anales peuvent devenir chroniques si elles ne sont pas soignées assez rapidement.

Publicité

Le miel : un traitement efficace pour le soin des fissures anales

Le miel est un cicatrisant naturel, utilisé depuis l'Antiquité pour ses qualités à la fois antiseptiques et antifongiques. La variété la plus efficace est le miel de thym, car il s'agit d'une plante médicinale possédant aussi des propriétés thérapeutiques. Il est préférable de choisir du miel bio, afin d'avoir un produit de qualité, sans produits chimiques. Afin de soigner une fissure anale à l'aide de miel, il est conseillé de nettoyer la plaie au préalable avec du sérum physiologique ou du savon, puis d'appliquer le miel à l'aide de compresses, à raison de trois fois par jour. Ce soin vous permettra sans doute de venir à bout d'une fissure anale. Pensez à consulter un professionnel de santé en cas de doute ou si la plaie n'a pas cicatrisé au bout d'un mois.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité