incontinence fécale

Les dernières actualités

Incontinence fécale : la constipation, un facteur de risque

L'incontinence fécale correspond à l'incapacité d'un individu à contrôler son sphincter anal. Elle se manifeste par une perte de sensation du besoin de déféquer. Des fuites de selles se produisent alors (incontinence passive). A contrario, le patient peut ressentir le besoin urgent d'aller aux toilettes, mais ne pas avoir le temps de s'y rendre, avant d'aller à la selle (incontinence anale motrice). La constipation est-elle une cause majeure d'incontinence fécale ?

Constipation de l'enfant : une cause psychologique ?

En plus d'être généralement douloureuse, la constipation de l'enfant peut à terme occasionner une incontinence fécale. Mais avant de s'alarmer, il est important d'en déterminer les causes qui, en outre, peuvent être multiples. Explications.

Encoprésie : l'incontinence fécale chez l'enfant

Votre enfant souffre d’incontinence fécale ? Cette défécation incontrôlable, survenant principalement le jour chez les enfants en âge d’être propres, porte un nom : l’encoprésie. Comment se caractérise-t-elle ? A quoi est-elle due ?

Incontinence fécale : la chirurgie

L'incontinence fécale est un problème de santé courant mais encore tabou. L'incontinence fécale peut avoir des conséquences sociales et peut engendrer un mal-être. Pourtant plusieurs solutions existent, comme la chirurgie. Explications.

Incontinence fécale : les causes

Difficile de parler de ce problème ouvertement. L’incontinence fécale est un sujet tabou mais est assez répandu. La prise en charge existe. Angoisses en société, peur de sentir, suppression des rapports intimes : l’incontinence fécale est lourde de conséquences. Cette perte de matières fécales involontaire et handicapante est la conséquence de diverses causes.