Immobilier

Les dernières actualités

La Tour Montparnasse, à Paris le 16 mai 2006

Tour Montparnasse: pour les copropriétaires, "pas de risque sanitaire actuellement"

avec
Les copropriétaires de la Tour Montparnasse ont assuré mercredi qu'il n'y avait "actuellement pas de risque sanitaire" lié à la présence d'amiante dans le bâtiment parisien, après la publication d'un rapport d'expert attribuant des pollutions récentes à des "lacunes" dans les travaux.
La Tour Montparnasse à Paris le 16 mai 2006

Amiante à la Tour Montparnasse: les travaux mis en cause

avec
La pollution à l'amiante dans la Tour Montparnasse est liée à des "lacunes" dans les travaux de désamiantage et au système de ventilation, a indiqué mercredi la préfecture d'Ile-de-France, donnant deux mois aux copropriétaires du bâtiment pour mettre en oeuvre les conclusions d'un rapport d'expert.
La Tour Montparnasse à Paris le 20 juillet 2013

Amiante à la Tour Montparnasse: les travaux mis en cause, l'Ile-de-France évacue ses agents

avec
Le dossier amiante reste infernal pour la Tour Montparnasse: les pollutions récentes sont liées à des "lacunes" dans les travaux de désamiantage et au système de ventilation, a indiqué mercredi la préfecture d'Ile-de-France, la région annonçant dans la foulée l'évacuation de ses 200 agents.
Une personne augmente la température de son radiateur

La précarité énergétique a des conséquences sur la santé

avec
Les personnes qui, pour des raisons pécuniaires, ont du mal à se chauffer souffrent plus fréquemment que le reste de la population de problèmes de santé chroniques et sont plus sensibles aux pathologies hivernales, selon une étude dévoilée jeudi par la Fondation Abbé Pierre. 
Photo d'archives prise le 25 janvier 2005 montrant des techniciens travaillant au désamiantage d'un site

Le désamiantage, bombe à retardement financière pour les HLM

avec
Sept logements HLM sur dix contiennent de l'amiante. Si cela n'est pas nécessairement problématique pour la santé des locataires, cette situation est une bombe à retardement financière pour les bailleurs sociaux, contraints de mettre leurs bâtiments aux normes.
Vue de la Tour Montparnasse à Paris, le 14 juillet 2012

Amiante: des juges vont enquêter sur la Tour Montparnasse à Paris

avec
Deux juges d'instruction du pôle santé publique de Paris ont été désignés pour enquêter sur des dépassements du seuil de poussières d'amiante dans la Tour Montparnasse.