ibuprofène effets secondaires

Les dernières actualités

Ce médicament est inutile si vous avez mal au dos

Un médicament habituellement pris contre le mal de dos ne serait que rarement efficace et augmenterait le risque de souffrir de troubles digestifs. Etes-vous concerné ?

Médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens : jamais après le 6e mois de grossesse

Douleur, fièvre, inflammation... L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) rappelle que tous les médicaments AINS, même s'ils sont disponibles sans ordonnance, sont contre-indiqués dès le 6e mois de grossesse, soit 24 semaines d’aménorrhée.

Ces deux médicaments peuvent vous rendre sourd

Deux médicaments fréquemment utilisés pour soulager les douleurs seraient à l’origine de cas de surdité partielle chez les femmes. 

Médicaments anti douleur : 9 erreurs à éviter

Advil®, Doliprane®, Tramadol®, Codéine®... Plusieurs médicaments sont efficaces pour soulager les douleurs lors de rhume, maux de dos, de tête... Mais il y a certaines erreurs à éviter quand on les prend pour ne pas abîmer son foie, ses reins et plus généralement mettre en danger sa santé.

Ibuprofène et risque cardiaque : la dose à ne pas dépasser

L'Agence nationale du médicament confirme une augmentation du risque de crise cardiaque et d'AVC en cas de surconsommation d'Ibuprofène. Voici leurs nouvelles recommandations.