hypothyroïdie symptômes

Les dernières actualités

Poignet : le signe qui peut révéler vos problèmes de thyroïde

Un problème au poignet pourait être en réalité le signe d’alerte d’une hypothyroïdie. Découvrez quel est ce trouble à surveiller.

Hypothyroïdie : 1 symptôme d'alerte

L’hypothyroïdie n’est pas toujours une pathologie évidente à diagnostiquer ou à évaluer soi-même. Il est donc important de s’intéresser, en cas de suspicion d’hypothyroïdie, aux symptômes d’alerte (il est en tout cas important de connaître, si on pense avoir une hypothyroïdie, un symptôme d’alerte au moins). Il faut aussi s’intéresser au traitement de l’hypothyroïdie.

Comment gérer l'hypothyroïdie pendant la grossesse ?

L'hypothyroïdie est un trouble de la glande thyroïde qui se caractérise par une production insuffisante d'hormones thyroïdiennes. Or, la thyroïde est l'un des organes les plus sollicités au cours de la grossesse. Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdie ? De quel traitement peut bénéficier une femme enceinte ? 

8 symptômes que vous ne devez pas ignorer, messieurs !

Une faiblesse du jet urinaire, des essoufflements… Ces symptômes qui peuvent paraître anodins sont parfois le signe que votre organisme souffre. En voici 8 à ne pas négliger avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Bilans de santé personnalisés aux éditions Dangles.