hypothyroide symptomes

Les dernières actualités

Ce médicament pour le coeur entraîne des troubles de la thyroïde

Lors du congrès du Collège Nationale des cardiologues français, le Dr Alexandre Frederenrich souligne le risque de dérèglement thyroïdiens chez certains patients soumis à un traitement pour le coeur.

10 médicaments qui dérèglent la thyroïde

Certains médicaments peuvent perturber le fonctionnement de la thyroïde en entraînant une hyperthyroïdie ou une hypothyroïdie. Medisite vous donne la liste de ceux dont il faut se méfier avec les explications du docteur Alain Scheimann, endocrinologue.

Thyroïde : le nouveau signe qui doit vous alerter

Un symptôme assez répandu pourrait être annonciateur d’une hypothyroïdie, c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Découvrez lequel.

Fatigue : un symptôme d'hypothyroïdie

La thyroïde est une glande endocrine située au niveau du cou, en avant de la trachée. Elle sécrète les hormones thyroïdiennes (T3 et T4), sous contrôle hypophysaire. En effet, l'hypophyse sécrète une hormone dont le taux régule celui des hormones thyroïdiennes. Ces dernières interviennent dans de nombreuses fonctions de l'organisme comme la stimulation du rythme cardiaque ou le métabolisme énergétique du corps. L'hypothyroïdie se manifeste suite à un déficit de synthèse des hormones thyroïdiennes. Quels sont les symptômes d'hypothyroïdie ?