hypertrophie prostate cancer

Les dernières actualités

Les symptômes du cancer de la prostate

On découvre chaque année 50 000 nouveaux cas de cancers de la prostate en France. Quels sont les symptômes évocateurs ? Les signes palpables au diagnostic ? Medisite a interrogé le Pr Laurent Salomon du service d’urologie de l’Hôpital Henri Mondor (Créteil).

Dépister le cancer de la prostate en sentant les urines bientôt possible ?

Des chercheurs viennent de mettre au point un nez électronique capable de dépister les personnes souffrant d’un cancer de la prostate en reniflant leurs urines.

François Hollande opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate : de quoi s'agit-il ?

François Hollande confirme avoir été opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate en 2011. De quoi s'agit-il ? Quelles sont les conséquences de cette intervention ? Medisite vous explique.
soigner ortie

10 occasions de se soigner avec l’ortie !

L’ortie est une petite plante que l’on peut cueillir un peu partout. Un gros avantage quand on connaît ses nombreux bienfaits santé. Douleurs articulaires, chute de cheveux, infections urinaires, fatigue, troubles de la prostate… Medisite vous explique comment vous soigner avec !
éjaculation rétrograde

Troubles de la prostate : quels impacts sur la sexualité ?

Hypertrophie bénigne, inflammation, cancer… Quand leur prostate est malade, beaucoup d'hommes sont inquiets pour leur vie sexuelle. Erection, plaisir pendant l'acte, désir... Le Pr Pascal Rischmann, urologue, fait le point sur les réels changements.

Incontinence urinaire: les hommes aussi

L'incontinence urinaire ne concerne pas que les femmes. Cependant ses causes et ses conséquences sont différentes chez les hommes. Explications du Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Hypertrophie bénigne de la prostate: pas de panique!

Votre médecin vient de vous annoncer une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Pas de panique! Il s'agit d'une pathologie très fréquente chez l'homme de plus de 60 ans. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.
PSA prostate

Prostate : faut-il se faire dépister par PSA ?

Décrié, le dépistage de la prostate fait polémique, et avec lui, le dosage systématique des PSA ! Alors, dépistage ou pas ? PSA ou pas ? Et dans quels cas les autres examens, touché rectal et biopsie sont-ils nécessaires ? Le point avec Médisite.fr.
prostate operation choisir

Opérations de la prostate : quels risques ?

Chirurgie, laser, coelioscopie, thermothérapie, robot...  Quelles sont les opérations de la prostate disponibles aujourd'hui ? Et quelles sont les moins à risques ? Le point avec Medisite.
prostate incontinence

La prostate rend-elle incontinent ?

Le risque d'incontinence en cas d'adénome ou de cancer de la prostate inquiète la plupart des hommes. Ce risque est-il inévitable ? Quelles opérations privilégier ? Y-a-t-il des traitements efficaces ? La chirurgie est-elle vraiment obligée ? Les réponses de Médisite.fr.
prostate

Prostate : tout ce qu'il faut savoir !

Le cancer de la prostate rend-il impuissant ou incontinent ? Est-il héréditaire, tous les hommes sont-ils tôt ou tard concernés ? Beaucoup d'idées reçues courent à son sujet. Medisite.fr fait le point !

Prostate : les signes qui doivent alerter

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins. Son risque de survenue augmente à partir de 50 ans, mais il passe encore trop souvent inaperçu. Troubles urinaires, sensation de brûlure… Les signes qui doivent vraiment vous alerter.

Testostérone : faut-il se supplémenter ?

Avec l’âge, la testostérone diminue chez l’homme. Ce qui peut entraîner une baisse de libido, un manque d’énergie ou une perte de la musculature. Quels signes doivent alerter ? Les traitements présentent-ils des risques ? Le point sur ce phénomène, parfois appelé "andropause".

Ejaculation sèche : êtes-vous à risque ?

Au moins 80 000 hommes sont concernés chaque année par l’éjaculation sèche. Si certains la vivent bien, d’autres la perçoivent comme une atteinte à leur virilité. Focus sur ce trouble mal connu, mais fréquent à partir de la cinquantaine.