hyperthyroïdie

Les dernières actualités

Hypothyroïdie : la définition

L'hypothyroïdie se caractérise par un déficit de la production d'hormones par la glande thyroïde située au niveau du cou. A l'inverse l'hyperthyroïdie, qui est moins fréquente, découle d'une sécrétion en excès d'hormones thyroïdiennes. Les principales hormones thyroïdiennes sont la thyroxine (T4) et la triiodothyronine (T3). Les causes et les manifestations de ces deux pathologies sont différentes. Mais qu’est-ce que l’hypothyroïdie ?

Diarrhée : 9 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez des diarrhées et ça ne passe pas ? Ce désordre digestif n'est pas toujours due à une gastro-entérite ou un aliment pas frais. Il peut aussi révéler des pathologies plus sérieuses qui demandent un traitement. Maladie intestinale, dysfonctionnement de la thyroïde, effets indésirables de médicaments... Découvrez les autres causes possibles de la diarrhée avec le Dr Vincent Renaud, médecin généraliste.

Problèmes de thyroïde : 10 causes auxquelles on ne pense pas

Un médicament, un aliment, une inflammation due à un virus, la ménopause… L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie peuvent avoir des causes très variées. Medisite lève le voile sur celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on a un problème de thyroïde.

Transpiration excessive : un symptôme d'hyperthyroïdie

Vous transpirez sans cesse depuis quelque temps au point que cela en vient à vous gêner ? Vous ressentez des bouffées de chaleur ? Vous vous sentez constamment énervé(e) ? Et si c’était un problème de thyroïde ? On fait le point.

6 tests santé faciles qui peuvent révéler une maladie sérieuse

Problème de reins, trouble cardiaque, cataracte... voici, selon plusieurs experts interrogés dans le DailyMail, une liste de tests rapides à faire chez soi, particulièrement révélateurs de votre état de santé.