Lutter contre l'hypertension artérielle naturellement

Lutter contre l'hypertension artérielle naturellement©Fotolia

Aliments et hypertension artérielle vont de pair. Lutter contre l'hypertension requiert en effet une attention particulière au niveau de l'alimentation, qu'il s'agisse de la prévenir ou de la diminuer. Alors quels sont les principes à adopter pour venir à bout de cette pathologie le plus naturellement possible ?

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Surveiller son hygiène de vie

L'hypertension artérielle est un trouble cardiovasculaire caractérisé par l'augmentation de la pression du sang au niveau des artères et ce, y compris au repos. Il s'agit d'une pathologie grave qui doit être diagnostiquée et contrôlée par un professionnel de santé. Les premiers conseils généralement donnés sont de débuter une activité physique régulière, d'arrêter de fumer et de consommer de l'alcool, mais aussi de revoir son alimentation.

Faire baisser la tension grâce à l'alimentation

Renouer avec une diète variée et équilibrée est souvent la clé pour normaliser sa tension artérielle. Ainsi, il est recommandé de privilégier une alimentation saine et fait maison, au détriment des produits industriels trop sucrés, trop gras et trop salés, comme les biscuits, les pâtes feuilletées, les plats prêts à l'emploi, la charcuterie... Ajoutés aux plats quotidiens, certains aliments tels que le brocoli, l'avocat et les haricots blancs peuvent participer au traitement de l'hypertension.

Réduire la pression artérielle à l'aide d'un régime spécifique

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Le « régime DASH » est conçu pour réguler la tension artérielle et repose notamment sur l'augmentation de la consommation de fruits, de légumes, de céréales complètes, de légumineuses et d'aliments riches en potassium comme la banane. On peut donc prendre l'accord de son médecin traitant ou de son cardiologue pour profiter nous aussi de ses bienfaits.

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