I Health, une révolution pour les hypertendus ? Interview du Pr Mourad

Publicité

Avec iHealth, disponible le 15 avril, on pourra surveiller sa tension via son iPhone ou son iPad grâce à une application hi-tech reliée à un brassard.

Publicité
Nouveau gadget ou révolution pour les hypertendus ? Médisite à interrogé le Pr Jean-Jacques Mourad, président du Comité Français de Lutte contre l'HTA : "C'est fiable, technologiquement très abouti, intuitif et ludique. "

Le système iHealth mis au point par l'entreprise Magnien, leader français du matériel d'autosurveillance notamment de la tension, comprend un brassard de prise de tension, une base d'accueil "plugh and play", appelée Dock, sur laquelle poser son iPhone, iPod Touch ou iPad et une application téléchargeable gratuitement sur Comité Français de Lutte contre l'HTA : "Elle est simple à utiliser lorsque l'on maîtrise l'iPHone ou l'iPad. Il est possible d'enregistrer ses mesures de tension, de réaliser des courbes, de les envoyer par mail à son application comprend également des informations très utiles : des définitions de termes médicaux, des informations sur les risques de l'nutritionnels et d'hygiène de vie. C'est très pratique, on apprend plein de choses."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité