Hypertension : l'infusion de feuilles d'olivier comme remède naturel

Hypertension : l'infusion de feuilles d'olivier comme remède naturel©iStock

Le traitement classique de l’hypertension artérielle repose sur la prise de médicaments et la réduction des facteurs de risque. Si vous recherchez un traitement naturel contre l’hypertension, la solution se trouve dans la phytothérapie. Plusieurs plantes comme l’olivier, dont les propriétés ont été validées, sont des traitements naturels efficaces contre l’hypertension.

Publicité
Publicité

L’infusion de feuilles d’olivier, un excellent remède naturel contre l’hypertension artérielle

Souvent associé à l’aubépine, l’olivier est utilisé pour combattre l’hypertension artérielle légère ou modérée. L’effet antihypertenseur de la plante se doit à la présence dans la feuille d’une molécule appelée oleuropéoside. Versez 20 feuilles d’olivier séchées dans 30 cl d’eau. Faites bouillir et laissez infuser environ 10 minutes. Filtrez avant de boire. Buvez au moins 3 tasses par jour au cours des repas, jusqu’à ce que votre tension ait atteint un niveau normal. Cette infusion est aussi efficace pour lutter contre les formes légères de diabète. L’olivier est aussi commercialisé sous forme de teinture et de gélule.

Les autres plantes utilisées contre l’hypertension artérielle

Publicité

L’ail frais (900 à 1 200 mg par jour), la racine de cimicifuga (500 mg de poudre par jour à prendre en 2 fois), le gui, la valériane et le cassis ont également un effet antihypertenseur. Vous pouvez également réguler votre tension artérielle par votre alimentation en mangeant de 30 à 60 g de purée de carotte, 20 g de purée de tomate et/ou 2 oignons frais par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité