Hypertension : combien coûte un tensiomètre de poignet ?

Hypertension : combien coûte un tensiomètre de poignet ?©iStock

Si le mal de dos était le mal du XXe siècle, l'hypertension, en raison de notre mode de vie, sera peut-être celui du XXIe siècle… Quoi qu'il en soit, souffrir d'hypertension artérielle aggrave les risques de maladies cardio-vasculaires. Surveiller sa tension devient donc un geste d'hygiène et de bonne santé. À condition de bien choisir son tensiomètre de poignet !

Publicité
Publicité

Tensiomètre de poignet : combien ça coûte ?

Si vous souffrez d'hypertension, les tensiomètres de poignet sont particulièrement pratiques pour surveiller votre tension artérielle. Leur prix varie néanmoins du simple au quintuple : en effet, les tensiomètres de poignet disponibles dans le commerce coûtent, pour les premiers prix, autour de 20 €. Mais les prix peuvent monter jusqu'à plus de 100 €, selon les marques et les options disponibles. Entre les modèles qui indiquent simplement votre tension à l'instant T, ceux qui enregistrent et stockent les données, ceux qui signalent les arythmies, ceux qui parviennent à déceler les pouls trop forts, trop faibles ou irréguliers (sans les considérer comme un problème de positionnement du bracelet), ceux qui peuvent être connectés à un smartphone, le choix est grand ! Et l'amplitude de prix aussi, par conséquent.

Publicité

Comment mesurer son hypertension avec un tensiomètre de poignet ?

Les médecins prennent la tension au bras, car les mesures sont plus fiables sur cette zone du corps que sur le poignet. Toutefois, les nouveaux tensiomètres de poignet sont de plus en plus performants dans leurs mesures. Pour être sûr(e) d'acheter un tensiomètre fiable, consultez la liste de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), qui la met à jour régulièrement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité