Hypertension : quel est le bon régime ?

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L'hypertension artérielle est une pathologie répandue : près de 15% de la population française serait concernée. Mais il existe des solutions simples pour réduire les risques d'hypertension, et cela débute par son alimentation : oui, certaines mauvaises habitudes alimentaires sont à bannir de votre régime quotidien ! N’oubliez pas qu’une activité physique régulière aide également à lutter contre l’hypertension.

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Le sel, principal ennemi du régime contre l'hypertension

Trop saler ses aliments ou abuser de produits riches en sel (charcuterie, fromages, plats préparés, conserves, sauces...), voici un premier réflexe à abandonner. Pour mieux maîtriser sa consommation quotidienne de sel (pas plus de 6 g par jour en moyenne), évitez donc les produits industriels et privilégiez une cuisine maison avec des produits frais.

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Régime hypertension : attention à l'abus d'alcool

C'est bien connu, l'alcool n'est pas non plus le meilleur ami de la tension artérielle : un cas sur dix d'hypertension serait dû à une consommation excessive de boissons alcoolisées. Boire, oui, mais en petite quantité : deux à trois verres de vin par jour, pas plus ! Et pour les accrocs à la caféine, gare également aux excès de café, qui augmentent eux aussi les risques d'hypertension.

Les fruits et légumes, alliés du régime hypertension

Riches en potassium et en fibres alimentaires solubles, de nombreux fruits et légumes représentent un véritable atout pour lutter contre l'hypertension. Bien plus qu'un simple accompagnement pour accommoder vos menus, les fruits et légumes doivent devenir à terme l’élément de base de vos repas !

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