hypertension artérielle symptômes

Les dernières actualités

Hypertension artérielle : 3 complications à éviter

De nos jours, l’hypertension artérielle est devenue la maladie cardiovasculaire la plus fréquente dans nos populations. Elle correspond à une pression trop forte exercée sur les parois des vaisseaux sanguins. Les complications qui en résultent peuvent être graves et doivent être évitées.

Fatigue : un des symptômes de l'hypertension

L'hypertension artérielle constitue l'affection cardio-vasculaire la plus répandue en France. Cette pathologie résulte d'une pression sanguine excessive au niveau des parois artérielles. Comment se manifeste-t-elle ? Comment est-elle diagnostiquée ?

Hypertension : des symptômes silencieux

L’hypertension artérielle (HTA) est une élévation de la tension artérielle au-dessus de 14/9 de façon permanente. Cette maladie est fréquente, mais en cas d’hypertension artérielle, les symptômes sont-ils faciles à identifier ? Au contraire y a-t-il, en cas d’hypertension, des symptômes silencieux difficiles à détecter ?

Diurétiques : des traitements de l'hypertension

L'hypertension artérielle est une maladie dont on ne doit pas négliger la gravité. Il existe plusieurs types de traitement pour cette affection, mais des médicaments diurétiques sont souvent prescrits.

Tension artérielle : êtes-vous dans la bonne norme ?

La tension est un indicateur important de bonne santé. Le médecin la vérifie d'ailleurs presque systématiquement à chaque visite médicale. Mais qu’est-ce que la tension artérielle ? Quelles sont les normes et quels symptômes indiquent que celle-ci est trop élevée ou trop basse ?

Palpitation : un symptôme d'hypertension artérielle

Pulsations, battements, coups, sursauts… Les termes utilisés par les patients pour décrire leurs palpitations sont nombreux. Relativement fréquent, ce symptôme peut être occasionné par de nombreuses pathologies, au premier rang desquelles figure l'hypertension artérielle.

Les traitements de l'hypertension artérielle diastolique

Saviez-vous que l'hypertension artérielle est l'un des premiers facteurs de risque d'accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardiovasculaires ? Ce trouble vasculaire sérieux qui peut toucher la pression systolique et/ou diastolique requiert donc une prise en charge médicale attentive. Voyons de quelle manière est traitée l'hypertension artérielle diastolique.

Traitement de l'hypertension artérielle : les recommandations

L’hypertension artérielle se caractérise par une pression trop importante du sang sur la paroi des artères, même lorsque le sujet est au repos. Bien que la personne souffrant d’hypertension artérielle ne ressente pas de symptôme, cette anomalie peut avoir des conséquences graves car elle augmente le risque de maladie cardiovasculaire et notamment d’AVC (accident vasculaire cérébral). Si vous suivez un traitement contre l’hypertension artérielle, il est utile de suivre quelques recommandations médicales.