Santé sexuelle : comment bien nettoyer ses sex-toys

Les sex-toys sont des jouets intimes permettant de se procurer du plaisir, seul ou à deux. Les sex-toys doivent être nettoyés à l'aide d'un savon antibactérien pour éviter les infections et préserver une bonne hygiène intime. Découvrez quelques astuces pour bien nettoyer vos sex-toys.

Publicité
Publicité

5854405-inline-500x333.jpg© Istock

Comment bien nettoyer ses sex-toys

Publicité

Avant tout, les sex-toys doivent être nettoyés après chaque utilisation à l'aide d'un savon antiseptique. Vous devez ensuite bien les essuyer avec un chiffon doux et propre afin d'enlever toute trace d'humidité. Bien évidemment, les sex-toys sont des objets personnels qui ne doivent pas être prêtés. Concernant les sex-toys anaux, ils doivent être désinfectés et lavés à l'eau bouillante après chaque utilisation. Cependant, selon la matière de votre sex-toy, il est possible que le mode de nettoyage varie. Pour cela, il est indispensable de se référer à la notice d'utilisation de votre jouet intime.

Bien nettoyer ses sex-toys selon leur fabrication

Les sex-toys composés d'un moteur doivent être nettoyés à l'aide d'un savon doux ou bien d'un antibactérien spécifiquement conçu pour ces objets intimes. Qu'il soit en acier inoxydable, en silicone ou en verre, le mode de nettoyage de votre sex-toy est le même. Au contraire, si le sex-toy n'a pas de moteur, il peut être placé dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes afin de le stériliser. Bien sûr, il est primordial de penser à enlever les piles si le sex-toy en contient, avant tout nettoyage. Vous pouvez ensuite ranger votre sex-toy dans une pochette prévue à cet effet.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité