Hygiène intime : peut-on porter un protège-slip tous les jours ?

Hygiène intime : peut-on porter un protège-slip tous les jours ?©iStock

Pour protéger leurs sous-vêtements d'éventuelles émissions de fluides comme les pertes blanches, les fuites urinaires ou la transpiration, certaines femmes optent pour un usage quotidien du protège-slip. Mais peut-on porter un protège-slip tous les jours ?

Publicité
Publicité

Comment préserver votre hygiène intime avec un protège-slip ?

Il existe un grand nombre de protège-slips. C'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à en essayer plusieurs, avant de trouver celui qui vous convient le mieux. Un protège-slip ne doit pas bloquer la transpiration car celle-ci est nécessaire à la bonne aération de votre intimité. Pour cela, évitez les protège-slips contenant du plastique, celui-ci favorisant le développement de certaines infections. Afin que votre protège-slip soit toujours propre, prenez soin de vous laver les mains à chaque manipulation et pensez à le changer toutes les cinq heures environ. Évitez également d'épiler entièrement le maillot : en effet, la présence de poils est une protection naturelle de l'intimité.

Publicité

Porter un protège-slip tous les jours n'est pas recommandé pour l'hygiène intime

Le protège-slip peut être utilisé avant et après les règles, ou durant les périodes où vous avez des pertes blanches. Il est toutefois déconseillé de le porter au quotidien. Effectivement, beaucoup de protège-slips bloquent la transpiration et favorisent le risque d'infection. En cas de pertes blanches associées à des mauvaises odeurs et à des douleurs lors de la miction ou des rapports sexuels, consultez un médecin : il est en effet important de soigner correctement une infection vaginale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité