hygiene intime femme

Les dernières actualités

Comment faire sa toilette intime pendant les règles ?

La toilette intime requiert une attention et des soins tout particuliers. Elle s’avère d’ailleurs d’autant plus essentielle lorsque l’on a ses règles. Durant ces quelques jours, les femmes doivent-elles adopter une hygiène intime particulière ?

Accouchement : la toilette intime après une épisiotomie

Redoutée par de nombreuses futures mamans, l'épisiotomie désigne une petite incision pratiquée par l'obstétricien pour faciliter l'accouchement par voie basse. Mais comment se déroule la cicatrisation ? Quelle hygiène intime faut-il adopter ?

Comment faire sa toilette intime ?

L'hygiène intime est entretenue par tous ces petits gestes du quotidien. Si elle est négligée ou mal réalisée, les conséquences peuvent être désagréables et sources d'infections. La flore vaginale est fragile et il faut connaître les bons gestes et les produits intimes à utiliser pour la préserver.

Comment entretenir son hygiène intime après l'accouchement ?

La grossesse bouleverse l'organisme tout entier et particulièrement les parties intimes. Après un accouchement, la toilette intime doit être adaptée à ces modifications hormonales et physiologiques afin de rétablir un juste équilibre. Voici nos conseils pour avoir une bonne hygiène intime après un accouchement.