Démangeaisons de la vulve : 3 causes possibles

Les démangeaisons de la vulve peuvent être causées par différentes pathologies. Les démangeaisons intimes chez la femme peuvent en effet être liées à l'hygiène intime, à une infection, ou encore à une maladie de la peau. Découvrez 3 causes possibles provoquant des démangeaisons de la vulve.

Publicité
Publicité

6293220-inline-500x354.jpg© Istock

Démangeaisons de la vulve causées par une intolérance de la peau

Les démangeaisons intimes peuvent être provoquées par une intolérance de la peau à des produits d'hygiène. En effet, certains savons peuvent être agressifs pour la zone intime, et ainsi causer des démangeaisons. Il est donc important de bien choisir les produits d'hygiène intime utilisés. De même, les tampons et les serviettes hygiéniques peuvent provoquer des démangeaisons car ces produits contiennent des produits chimiques. Pour les remplacer, il est possible d'utiliser une coupe menstruelle, ou encore des serviettes hygiéniques lavables.

Publicité

Démangeaisons de la vulve causées par une mycose vaginale

La mycose vaginale entraîne des démangeaisons, des rougeurs et des pertes blanches. Cette affection très fréquente est causée dans la majorité des cas par le développement du champignon Candida albicans. Cette levure peut se multiplier lorsque les défenses immunitaires sont faibles ou bien lorsque la flore vaginale est déséquilibrée.

Démangeaisons de la vulve et maladies de la peau

Publicité

L'eczéma ou le psoriasis peuvent causer des démangeaisons intimes. Ces maladies chroniques inflammatoires font apparaître des plaques sur la peau provoquant des démangeaisons. Pour les soigner, il est important de consulter un médecin qui vous prescrira un traitement adapté.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité